3 recettes Detox Water avec citron

Besoin de retrouver un corps plus sain? Vous connaissiez le Detox Water, autrement dit, l’Eau Detox? C'est la grande tendance du moment qui vient tout droit des Etats-Unis.

Detox water

Une bouteille, des fruits, des légumes et de l'eau: la detox water est très simple à réaliser. Il suffit de laisser infuser les fruits et les légumes de votre choix dans l’eau. C’est une boisson vitaminée, faible en calories et moins fade qu’un simple verre d’eau. Profitez alors des bienfaits de cette boisson qui nettoie votre organisme tout en hydratant votre corps.

Voici la recette Detox Water Citron:

Pourquoi du jus de citron ?

Detox water

Ces agrumes ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont d’une part leur puissante action antibactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire.

De plus, il est utilisé dans beaucoup de régimes, car sa composition en pepsine nous permet de mieux bénéficier des protéines en brûlant les graisses. C’est-à-dire que l’acidité du citron rend notre digestion plus facile, offre une sensation de satiété et évite les gaz. C’est un stimulant métabolique efficace dans n’importe quel régime.

Comment faire ?

  • Laver et couper le citron en deux
  • Mettre la moitiĂ© dans la bouteille presse-fruits pour Detox Water
  • Le presser lĂ©gèrement
  • Remplir la bouteille par de l’eau tiède ou fraiche selon votre choix

Detox Water Citron Concombre et Menthe :

Detox water

Les bienfaits du concombre

Doux, léger, bon digestif, le concombre est aussi un bon détoxifiant. Il est courant par exemple de l’utiliser pour atténuer nos cernes ou nourrir la peau… Vous pouvez donc imaginer les grands services qu’il peut offrir à votre organisme.

La combinaison : concombre, citron et menthe

Le concombre et le citron vont bien ensemble et dans cette recette, la menthe fraîche apporte le coté très rafraîchissant. Le citron est riche en vitamine C qui stimule le système immunitaire. La menthe est aussi une riche source en vitamine C et en minéraux importants comme le calcium et le magnésium.

Ingrédient :

  • 1 demi-citron
  • 5 tranches de concombre frais
  • 5 feuilles de menthe
  • 500 ml de l’eau

Detox Water Citron Gingembre et Menthe :

Detox water

Une bombe naturelle : Gingembre et Citron

Le gingembre est un anti-inflammatoire puissant qui donne une protection contre le cancer et donne un coup de pouce à votre système immunitaire.

Il faut garder à l’esprit que si le gingembre et le citron ont des propriétés qui favorisent l’élimination des graisses et des déchets du corps, assembler les deux constitue une vraie petite bombe naturelle.

Ingrédient :

  • 1 demi-citron
  • 1 douzaine de tranches de gingembre frais
  • 5 feuilles de menthe
  • 500 ml de l’eau

Découvrez notre bouteille presse-fruits pour Detox Water afin de préparer votre Detox Water toute suite :

Bouteille presse-fruits pour Detox Water