Le bien-être par le massage

Après une journée de travail intense ou pendant les vacances dans une île paradisiaque, vous rêvez toujours de vous faire masser par de douces mains et de vous détendre sous les effluves d’huiles essentielles?

Le massage, un allié contre le stress!

Pourquoi on aime tant le massage ?

On aime le massage parce qu’il est à lui seul un moyen de ressourcer le corps, l'esprit et les sens. Se faire masser, c'est un moyen d'être à l'écoute de son corps et de ressentir le bien-être d'une façon simple. Le massage permet de se réconcilier avec son corps en calmant, soulageant ou guérissant certaines douleurs.

Le massage, un allié contre le stress!

Le massage Chinois : Tuina

Le massage Tuina est, avec l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai Chi), l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Le Tuina date d’environ 2700 avant JC, ce qui en fait le précurseur de toutes les autres formes de massage et de travail corporel qui existent aujourd’hui, du shiatsu à l’ostéopathie.  

Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisées dans le massage thérapeutique chinois. En dépit de ces similarités, le Tuina a une fonction plus thérapeutique que relaxante.Un des avantages du Tuina, comparé à un autre massage, est sa capacité à isoler un problème spécifique, notamment les douleurs chroniques venant des muscles ou des articulations comme l’arthrite, la sciatique, les spasmes musculaires, le mal au dos, épaules ou cou.

Il peut également aider à lutter, entre autre, contre l’insomnie, la constipation, les migraines ainsi que les tensions liées au stress.

Histoire du Shiatsu

Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis, situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Le massage, un allié contre le stress!

Le massage moderne : un outil précieux contre le stress

Le massage revient aujourd'hui en force dans le sillage des médecines douces, et répond au besoin de prendre soin de soi et de juguler le stress de la vie moderne.

 Principaux bienfaits du massage sur le corps :

  • Atténue les douleurs au niveau du cou, du dos, de la tête, des pieds et du nerf sciatique.
  • Soulage les douleurs lombaires.
  • Réduit les tensions et assouplit les muscles.
  • Élimine les toxines et les graisses à l'origine de la cellulite.
  • Tonifie le corps.
  • Adoucit la peau.

Pour aller plus loin découvrez nos appareils pour le massage Shiatsu:

Appareil de massage Shiatsu infrarouge

Appareil de massage Shiatsu infrarouge

Appareil de Massage à Infrarouge portable

Appareil de massage pour pieds à infrarouge

Appareil de massage pour pieds à infrarouge